L’aide aux populations des régions du Guémon et du Cavally, voilà le nouveau leitmotiv de l’association Adewê et de la fondation Éric Doué. Les deux organisations ont décidé de conjuguer leurs efforts pour venir en aide aux populations des deux régions du Guémon et du Cavally.
Le 25 février 2023 à Yopougon, les deux organisations ont lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Assanvon, formalisé leur partenariat.
« La problématique sanitaire et social du Guémon et du Cavally », voilà le thème qui était au centre de cette conférence.
La conférence du jour avait donc pour objectif d’annoncer les innovations de ce partenariat entre l’association Adéwê et la fondation Eric Doué.
Cette conférence était animée par Victor Zougohou de l'association Adéwê et la Fondation Éric Doué.
Selon les initiateurs, la fondation Eric Doué s’occupera du volet social avec la construction des établissement et l’association Adéwê se chargera de la politique sanitaire dans les deux régions.
Plusieurs actions seront également menées dans le Guémon et du Cavally pour le bonheur des populations.
Aussi, revenant sur les besoins en termes du social et de la santé dans les deux régions, les organisateurs ont savoir que ces deux projets vont résoudre beaucoup de problèmes.
Intervenant par visioconférence, Nicaise Deeo, président d’Adéwê a levé un coin de voile sur tous les projets de son organisation en annonçant que plusieurs bailleurs de fonds sont intéressés par ces projets.
« La problématique de santé qui est posée chez nous, la première chose qu’on fait lorsque vous arrivez à l’hôpital, c’est de vous poser un ballon. Nous nous venons avec un bilan de santé pour déterminer ce dont souffrent exactement les populations afin d’éviter les décès inutiles », a fait savoir Nicaise Deeo, président d’Adéwê.
Enfin, les deux organisations ont prévu de déployer les prochains jours leurs différentes activités dont bénéficieront aussi les élèves et étudiants ressortissants de ces deux régions.
Patrice Vako