Présent dans le canton Zikobouo depuis le vendredi 10 février pour une tournée de mobilisation et de sensibilisation au compte du Rhdp, Dr Rabé au nom de son mentor Coulibaly Ali Kader a fait don d’une importante quantité de nattes et de bouilloires aux fidèles Musulmans de la grande Mosquée de la Sous-préfecture de Serihio.
Ému par ce geste, l’iman principal a confié que c’est une action inédite dans la sous-préfecture de Serihio. Après l’étape de Serihio, Dr Rabé cadre du canton Zikobouo toujours appuyé de son mentor Coulibaly Ali Kader a offert du ciment pour la construction d’une école primaire a Zabizakou, un village de la sous-préfecture centrale de Gagnoa le samedi 11 février 2023 en marge de sa tournée de mobilisation et de sensibilisation qu’il effectue depuis un certain moment dans les sous-préfectures de Gagnoa au compte du Rhdp.
Pour le donateur, il s’agit de combler le déficit d’école primaire dans ce village. Devant l’auditoire composé essentiellement des différentes communautés villageoises, Dr Rabé Charles a lancé un appel à tous les fils du village pour participer à son développement ce qui pourrait bien évidemment attirer l’attention des tenants du pouvoir sur certaines actions posées par les natifs de ce village pour sûrement bénéficier d’une aide gouvernementale selon la vision de la république Alassane Ouattara qui a toujours voulu un développement participatif.
Dr Rabé a également suggéré aux femmes de ce village de se mettre en association pour bénéficier du soutien de son mentor Coulibaly Ali Kader.
Mathias Zakam