Le ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse et son épouse Solange Fatima Mabri ont assisté le jeudi 31 août 2023, au complexe culturel Guialopleu de Danané, au concert géant gratuit offert aux populations par "Les Femmes Unies Pour Mabri".
Le candidat du RHDP aux régionales dans le Tonpki s’est réjouis de la forte mobilisation et du réel engouement du public pour ce spectacle haut en couleurs, marquant la clôture en beauté de la campagne électorale. Plusieurs artistes, notamment O'nel Mala, Clara Blon, Révolution, l'humoriste Agalawal, ont su tenir le public en haleine et donné de la joie aux populations de Danané.
« Je remercie tout particulièrement mon épouse, Solange Fatima Mabri, et les braves "Femmes Unies Pour Mabri" pour avoir initié les concerts des 26 et 31 août 2023, des événements culturels facteurs de rassemblement, de communion fraternelle et de cohésion sociale », a déclaré Mabri.
Après ce concert, Mabri Toikeusse a accompli, dans la matinée du samedi 2 septembre 2023, à l'EPP Glileu de Zouan-Hounien, son devoir civique, à l'occasion des élections locales sur toute l'étendue du territoire national.
Il a invité les populations à aller voter massivement les candidats du RHDP, en vue de demeurer dans la dynamique de développement.
« J'en appelle à un scrutin sans violence et à des élections apaisées, pour préserver la cohésion sociale, si chère à notre pays », a-t-il conclu après son vote.
Estelle Mintanie
