Albert Mabri Toikeusse, candidat du RHDP aux élections régionales dans le Tonpki et son épouse ont pris part, en compagnie des élus et cadres de la région, le mercredi 23 août 2023, au CAV à Man, à la rencontre entre le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et les femmes du Tonkpi.
Une mobilisation exceptionnelle des femmes, qui ont apporté un soutien sans réserve à la candidature de Mabri Toikeusse aux élections régionales prochaines, ainsi qu'à celle de tous les candidats RHDP.
Le Ministre d'Etat, Téné Birahima Ouattara (TBO), a rappelé que les choix du RHDP aux élections locales sont ceux du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président du RHDP.
« Je me félicite de l'engagement pris par les femmes du Tonkpi à assurer une victoire écrasante au RHDP aux prochaines élections régionales et municipales. Je remercie mon frère Birahima Ouattara pour l'important don de 5 millions de francs CFA fait aux dynamiques femmes de notre région », a déclaré Dr. Mabri Toikeusse en marge de cette rencontre.
Dans l'après-midi du même mercredi 23 août 2023, à la Maison du Chef, Mabri Toikeusse a pris part à une rencontre d'échanges et d'informations entre le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et la Chefferie du Tonkpi.
Les chefs traditionnels, avec à leur tête le roi Gloudéi Dan 1er et les chefs de communautés se sont mobilisés pour exprimer leur engagement à veiller sur la cohésion dans notre région.
« Je me félicite de la venue de TBO, porteur d'un message du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, Président du RHDP, qui a réitéré son choix aux régionales du 2 septembre prochain dans le Tonkpi, à travers ma personne, tout en appelant à soutenir les candidats RHDP. Je salue l'important don de 5 millions de francs CFA fait par le Ministre d'Etat, Birahima Ouattara à la Chefferie du Tonkpi », a affirmé le candidat du RHDP aux élections régionales dans le Tonpki aux termes de la rencontre.
Estelle Mintanie
