Le directeur régional de la Fonction publique du Bounkani, Guinan Komenan Souindou, a présenté aux directeurs et chefs de service de Doropo, le processus de contrôle de présence au poste de travail des fonctionnaires et agents de l’État
qui se déroule du 03 janvier au 17 février 2023.
Cette opération de contrôle de présence en ligne des fonctionnaires et agents de l’État vise à combattre l’absentéisme sous toutes ses formes dans les services publics, a-t-on appris, jeudi 19 janvier 2023, en présence des autorités préfectorales de Doropo.
« L’opération de contrôle de présence au poste répond, pour l’État de Côte d’Ivoire à une gestion rationnelle et un suivi constant des effectifs pour favoriser une meilleure maîtrise de la masse salariale », a déclaré le directeur régional de la Fonction publique dans le Bounkani, à la salle de réunion de la préfecture de Doropo.

Selon M. Guinan, il n’est désormais plus question de continuer à payer des fonctionnaires et agents de l’État qui désertent leur poste de travail. Après cette opération en ligne, suivra l’étape de contrôle physique au poste de travail de tous les fonctionnaires et agents de l’État.
Les directeurs et chefs de service ont été instruits sur le déroulement de l’opération, les objectifs attendus et le guide de l’opération de contrôle de présence. Il s’agit, pour les chefs de service, de pointer électroniquement, la présence ou l’absence de leurs personnels dans le module de contrôle de présence du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’État (SIGFAE).
MEMEL FRANCK NIAGNELY
AIP
