L’association de la jeunesse unie de Bonon (JUD) a exprimé sa gratitude et reconnaissance au préfet du département, Yapi Claude Ogou, pour son management et ses actions qui ont favorisé, entre autres, son autonomisation et la paix.» Monsieur le préfet, depuis votre prise de fonction,
les lignes bougent, les projets de développement à l’endroit de nos parents planteurs affluent ainsi que ceux en faveur de l’autonomisation de la jeunesse « , a indiqué son président, Kouamé Konan Henri, lors d’une rencontre avec l’administrateur civil, vendredi 10 mars 2023.
M. Kouamé a affirmé la volonté de son organisation d’apporter son soutien au préfet pour la poursuite de ses actions, en vue du bien-être de la population et la consolidation de la paix.
Le préfet Ogou s’est dit honoré par ses propos élogieux, rappelant que l’Etat, à travers l’Agence emploi jeunes, a dégagé suffisamment de moyens pour aider les jeunes à s’insérer dans tissu socio-professionnel.
« Créez quelque chose, mettez-vous ensemble, fédérez, pour profiter des opportunités que l’Etat de Côte d’Ivoire vous offre « , a-t-il indiqué.
Créée en 2021, l’association Jeunesse unie de Bonon a pour objectif de rassembler la jeunesse de Bonon autour des idéaux communs de solidarité et de développement afin de relever les défis de l’émergence.
NOBERT SEHI
AIP
