La présidente de la Fédération des associations féminines du département de Sikensi (FAFDSI), M’Boua Affi Madeleine, plaide auprès du préfet, Kra Siallou, à l’effet de porter auprès du gouvernement leurs difficultés face à la « flambée des prix des produits » observée sur les marchés de la localité.
Mme M’Boua a transmis mercredi 15 mars 2023, les préoccupations de ses membres à la secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, qui représentait M Siallou à la célébration de la journée internationale des droits des femmes (JIF) à la mairie de Sikensi. La cérémonie était parrainée par le député maire de la circonscription, N’Gata Brié Joseph.
« Monsieur le préfet, aidez-nous à faire entendre nos gémissements et nos pleurs à ceux qui ont le pouvoir de décision », a-t-elle déclaré.
La fédérale a surtout exhorté « chaque fille, chaque femme » à mener avec foi et persévérance, le combat de leur autonomisation en menant une activité afin de se prendre en charge ainsi que leurs familles.
Mme Rabbé, invitant les femmes de Sikensi à prendre conscience de leur mérite et leurs valeurs, a souhaité qu’elles demeurent des « vectrices de paix et de développement » du pays.
MICHEL OGUEHI
AIP
