Le samedi 25 novembre 2023 à partir de 20 heures à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, les Observateurs Des Médias (ODM), une organisation dirigée par le journaliste Eric Goré, tiendront la 3e édition de la cérémonie de distinction de « L’Ivoirien Nouveau ».
Cette cérémonie, qui est désormais rentrée dans les habitudes des Ivoiriens, est un cadre pour les initiateurs de ce rendez-vous de l’excellence de distinguer des personnalités qui ont été excellentes dans leurs différents domaines d’activité pendant l’année.
À côté de ces distinctions honorifiques, les Cameramen et les Monteurs, deux métiers du monde des médias sont en compétition et le meilleur de chaque catégorie sera connu à la suite du verdict d’un jury de haut niveau.
Parmi les personnalités qui seront distinguées cette année 2023, figurent le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé et Bamba Fatima, maire de la commune d’Anyama.
Quand deux (02) lauréats de la 3e édition de la cérémonie de distinction de « L’Ivoirien Nouveau » se rencontrent.
Fatima Bamba a été élue par les Observateurs des Médias comme la « révélation politique féminine de l'année 2023 » pour son influence sur le plan national et en particulier pour sa victoire sans appel aux dernières élections municipales à Anyama. Quant au Premier Ministre Robert Beugré Mambé, il a été élu Grand prix du Développement de la modernisation et de l'innovation. Le Grand jury des Observateurs Des Médias avait attribué ce prix au Premier Ministre Robert Beugré Mambé courant le mois de septembre 2023, bien avant sa nomination comme chef du Gouvernement.
C'est donc en tant que première magistrate de la commune d'Anyama que Fatima Bamba fut reçue par le Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé pour parler de l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, organisée par la Côte d’Ivoire.
On sait que la commune d'Anyama abritera la compétition avec le match d’ouverture de la CAN entre les éléphants de la Côte d’Ivoire et l’équipe de la Guinée-Bissau le 13 janvier 2023. La rencontre va se dérouler au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Robert Beugré Mambé, Super prix du Développement de la modernisation et de l'innovation a été très heureux d'échanger avec son hôte à sa résidence privée. C’est une rencontre entre deux lauréats de la cérémonie organisée par les Observateurs des Médias.
Éric Goré