C'est un état-civil transformé qu'il nous a été donné de voir ce matin à Marcory aux environs de 9h les agents vêtus de bleu sont à leurs postes filles comme garçon.
Cet état civil épouse l'ère du temps avec pour but de satisfaire les attentes des usagers. Rapidité et efficacité dans le traitement des documents administratifs.
A travers cette action, la mairie de Marcory se rapproche de ses populations, leur facilitant ainsi la vie.
Le député- Maire Aby Raoul est engagé pour ses administrés à travers des projets innovants. Plus besoin de faire de longues files d'attentes pour avoir les diplômes légalisés, les extraits de naissance, les actes de mariage etc.
Cette vision du député Maire Aby Raoul démarre à l'interne par, l'amélioration du cadre de travail et l’optimisation du fonctionnement de tous les services de la mairie de Marcory.
« Chapeau au maire Aby Raoul », a dit un agent du service d'état civil qui a voulu garder l'anonymat.
Un usager rencontré dans la cour de la mairie en la personne de Marcel Kouadio de renchérir « à peine je suis venu déposer mon papier je l'ai reçu 30 mn plus tard je suis vraiment content et j'encourage le maire Aby Raoul ». Les populations de Marcory sont à la mode comme dirait l'autre.
Estelle Mintanie
